Accueil   >   Nos conseils   >   Bien choisir votre image et son
LES CONSEILS AXTEM POUR BIEN CHOISIR : votre image et son
Image & Son
Tous nos conseils pour faire le bon choix !


La technologie et produits évoluent : téléviseur LED, Ultra HD, 3D, écrans incurvés... découvrez les dernières tendances et innovations en image & son et suivez le guide pour choisir vos nouveaux appareils !
Téléviseur
ULTRA HD : Pour en prendre plein les yeux !
La très haute définition ou Ultra Haute Définition, baptisée UHD-4K, 4K-8K ou bien encore UHD 2160p selon les fabricants, débarque dans nos foyers. Cette évolution majeure dans l'univers du cinéma s’apprête avec ses 8millions de pixels à détrôner la résolution Full HD 1080p (HDTV 1080p) qui n'en affiche que 2 millions ! Et avec une résolution 4 fois supérieure ! Avec une résolution de 8 millions de pixels (3 840 x 2 160 pixels), les téléviseurs UHD-4K vous permettent de profiter d'une très grande image en conservant une excellente qualité et en limitant le recul nécessaire pour en profiter, grâce à des pixels si petits qu'ils sont quasiment imperceptibles.

L'image Ultra Haute Définition de ces téléviseurs UHD-4K offre un niveau de réalisme exceptionnel et une profondeur de champ proche d'une vision tridimensionnelle, ce qui favorise encore plus l'immersion au cœur de l'action.
Ces téléviseurs marquent une évolution majeure et sont capables d'afficher une multitude de détails jusqu'alors invisibles. Pour se faire une idée plus précise, le saut qualitatif est du même ordre que celui observé entre la résolution d'un film en DVD (720 x 576 pixels) et celle d'un Blu-ray (1 920 x 1 080 pixels) ! L'intérêt d'une telle résolution est surtout manifeste sur les téléviseurs de grande taille (plus de 46 pouces) pour lesquels le format 1080p montre ses limites : il faut généralement s'éloigner à 3 mètres d'un téléviseur 55" HDTV 1080p pour ne pas distinguer les pixels, alors qu'en UHD-4K sur la même diagonale image, les pixels sont imperceptibles, même à 1,50m de l'écran !
SMART TV & TV Connectée
La rencontre attendue du téléviseur et d’internet. Ainsi la télé devient "plus intelligente".
Elle permet l’accès à de nouveaux usages et sert de plate-forme de distribution pour de nouveaux contenus : photos, vidéos, musique, applications, site web, VOD, streaming, réseaux sociaux, shopping.
Jusqu’à présent, la TV connectée c’était essentiellement de la VOD, de la télévision de rattrapage, de la vidéo en ligne et du partage de contenus multimédia.
La TV connectée évolue désormais vers des contenus plus riches et plus interactifs, vers une totale ouverture sur le web et vers un monde d’applications.

La TV connectée permet de combiner « navigation en ligne » et « visionnage des programmes TV». Elle devient un véritable appareil 2-en-1. Le navigateur intégré assurant l’adaptation à l’écran du contenu des sites visités. Il devient ainsi possible, pendant le journal télévisé, d’aller chercher des informations sur internet sur un seul et même écran.La TV connectée ouvre la voie à des boutiques d’applications (jeux, contenus, services), comme sur les smartphones. L’idée pour les fabricants, les développeurs et les éditeurs étant d’adapter et d’amener sur le téléviseur les applications déjà disponibles en ligne et celles pour smartphones et tablettes.
La technologie LED ?
Les écrans LED sont des écrans LCD utilisant une technologie de rétroéclairage innovante. Les tubes néons sont remplacés par plusieurs centaines de diodes électroluminescentes (LED), disposées à l'arrière de la dalle LCD. La luminosité de la dalle est mieux gérée que sur les écrans LCD classiques.
Les écrans qui utilisent la technologie LED ont plusieurs avantages :
- rétroéclairage de la dalle LCD plus homogène
- taux de contraste plus élevé
- noirs plus profonds
- consommation d’énergie jusqu’à 40 % inférieure aux écrans LCD classiques

Plusieurs technologies LED différentes existent :
- La technologie EDGE LED. Les diodes sont placées sur la bordure de la dalle LCD. Cette technologie permet de gagner en épaisseur et d'obtenir des écrans encore plus fins, de moins de 3 centimètres
- La technologie Full LED, les diodes sont placées sur toute la surface de la dalle LCD. Le rétroéclairage est encore plus homogène que le EDGE LED, mais l’épaisseur de l’écran est plus importante.
Fonction de partage d'écran
Projetez votre smartphone sur votre TV !
Afficher de manière simple le contenu d'un smartphone ou d'une tablette sur un écran de télé... C'est possible grâce à la fonction de
partage d’écran !
C'est un besoin de plus en plus courant aujourd'hui dans les foyers : comment regarder à plusieurs une vidéo ou des photos sur un smartphone ou une tablette ?
Plutôt que de s'agglutiner autour du petit écran du smartphone, la solution consiste à envoyer l'image sur un téléviseur. Le principe est simple : vous êtes en train de regarder une vidéo sur votre smarpthone, il suffit de cliquer pour dupliquer ces images sur le grand écran du salon. Idéal pour des films mais aussi des sites Internet ou même des jeux vidéo.
La qualité d'image peut aller jusqu'à de la haute résolution en 1920 x 1200 pixels, à condition toutefois que le  flux du smartphone ou de la tablette le permette.
La nouveauté est que tout cela fonctionne sans  fil et même si vous ne disposez pas de réseau Wifi à la maison. Les différents écrans du foyer peuvent ainsi se "parler" et se comprendre.
Les bons plans de max
les offres
spéciales
à saisir
Sélections de max
Toute
l'actualité
guides et
catalogues
Vos magasins
Trouver le
magasin
AXTEM le
plus proche
de chez vous
Afin de vous proposer des services et offres adaptés, AXTEM utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.
Fermer