Accueil   >   Nos conseils   >   Bien choisir votre gros électroménager
LES CONSEILS AXTEM POUR BIEN CHOISIR : votre gros électroménager
Gros électroménager
Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre Gros électroménager


Lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur et congélateur, cave, cuisinière, four, micro-ondes, accessoires...
Que vous soyez en couple ou en famille nombreuse, il existe un modèle fait pour vous.
Consultez nos conseils par catégories de produits.
Lave-linge
POUR BIEN CHOISIR SON LAVE-LINGE IL FAUT TOUT D’ABORD SAVOIR OÙ L’ON VA INSTALLER LA MACHINE :
dans la cuisine, dans la salle de bains, dans une buanderie à la cave ou dans le cellier. Ensuite, il faut se poser la question de l’achat d’un sèche-linge.
Dans ce cas, il est souvent judicieux de les superposer à l’aide d’un kit, ce qui conditionne l’achat d’un appareil à chargement frontal. Faute de place, on peut envisager la lavante-séchante, un vrai compromis citadin !
CHOISIR LA CLASSE ÉNERGÉTIQUE
La classe énergétique détermine le degré de consommation d’énergie d’un lave-linge. Notez que la classe A+++ bénéficie d’un rendement optimal et consomme 30 % d’énergie en moins que la classe A. Préférez donc celle-ci (ou un modèle A++, - 20 % d’énergie par rapport à la classe A), si vous faites plus de 5 lessives par semaine. Certes légèrement plus chers à l’achat, ces lave-linge sont très vite amortis et resteront, pour vous, des partenaires de longue date.
LA VITESSE D’ESSORAGE
La vitesse d’essorage de votre lave-linge, soit le nombre de tours effectués par minute par le tambour de l’appareil, fait figure de critère de choix incontournable. De 400 à 1 600 trs/min, la vitesse d’essorage dépend du programme choisi, sachant que plus l’essorage est rapide, plus le temps de séchage du linge est court.
PLUS DE CAPACITÉ POUR VOTRE LAVE-LINGE
De 5 à 9 kg pour les modèles standards et jusqu’à 15 kg pour les plus grands, la capacité du tambour de votre lave-linge est un élément clé qui guidera votre choix vers le modèle le mieux adapté à vos besoins. Même si cela n’est pas utile tous les jours, il est bon d’avoir un grand tambour pour laver les grandes pièces de linge telles que les couettes ou les rideaux. Cela vous évitera les déplacements au pressing.
Les lave-linge grande capacité ont également l’avantage de limiter la fréquence des lessives, donc de réaliser des économies en matière de consommation d’eau et d’électricité.
De plus, avec la fonction « capacité variable automatique » présente sur certaines machines, la consommation d’eau s’adapte automatiquement à la quantité de linge.
Les bons plans de max
les offres
spéciales
à saisir
Sélections de max
Toute
l'actualité
guides et
catalogues
Vos magasins
Trouver le
magasin
AXTEM le
plus proche
de chez vous
Afin de vous proposer des services et offres adaptés, AXTEM utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.
Fermer