Accueil   >   Nos conseils   >   Bien choisir votre chauffage
LES CONSEILS AXTEM POUR BIEN CHOISIR : votre chauffage
Chauffage
Tous nos conseils pour bien choisir


Comment choisir son poêle ? A bois ou à granules ? Cheminée ou insert ? Bien comprendre les dernières législations sur l'installation de votre appareil, crédit d'impôts et réduction de TVA... Nous vous conseillons pour bien vous équiper.
Poêle
LE CREDIT D'IMPOTS 2014
Il concerne les logements existants de plus de 2 ans de type maison individuelle ou appartement, utilisés comme résidence principale.

Le crédit d’impôt pour l’installation de poêles-inserts à bois ou granulés est renouvelé cette année. Depuis le 1er janvier 2014, le taux est de 15% pour les travaux éligibles. Dans le cadre d’un bouquet de travaux, c’est-à-dire la réalisation d’au moins 2 travaux soumis au crédit d’impôt, il passe à 25%. L’obtention de cette aide est désormais soumise aux revenus des ménages.
LES MODALITES DE REDUCTION DE LA TVA
TVA A 5.5 %
La TVA réduite de 5.5% pour les travaux de rénovation énergétique.
La loi de Finances pour 2014 a créé une nouvelle catégorie de travaux :
Les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux de plus de 2 ans à usage d’habitation, auquel s’applique le taux réduit de 5.5%. Ces travaux visent la pose, l’installation et l’entretien des matériaux et équipements éligibles au Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), sous réserve du respect des caractéristiques techniques et des critères de performances minimales qui déterminent son éligibilité.
Le taux de 5.5 % s’applique également aux travaux induits qui leur sont indissociablement liées.
Pour bénéficier de la TVA réduite sur le chauffage vous devez faire appel à un professionnel pour l'achat et la pose de vos équipements.

TVA A 10 %
Certains travaux de chauffage ne sont pas éligibles au taux réduit de la TVA à 5,5%, car ils ne sont pas considérés comme améliorant la performance énergétique du logement.
Ils peuvent toutefois bénéficier d’un taux de TVA intermédiaire à 10 % s’ils sont considérés comme des travaux d’amélioration des logements de plus de 2 ans qui ne correspondent pas aux opérations éligibles au CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable).

TVA A 20 %
Le taux normal de TVA s’applique à l’intégralité des travaux dans 2 cas :
- Lorsqu’ils concourent à la production d’un immeuble neuf.
- Lorsqu’ils ont pour effet d’augmenter de plus de 10% la surface de plancher des locaux existants.
Les bons plans de max
les offres
spéciales
à saisir
Les guides de max
Toute
notre sélection
produits
Vos magasins
Trouver le
magasin
AXTEM le
plus proche
de chez vous
Afin de vous proposer des services et offres adaptés, AXTEM utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.
Fermer