Accueil   >   Nos conseils   >   Bien choisir votre chauffage
LES CONSEILS AXTEM POUR BIEN CHOISIR : votre chauffage
Chauffage
Tous nos conseils pour bien choisir


Comment choisir son poêle ? A bois ou à granules ? Cheminée ou insert ? Bien comprendre les dernières législations sur l'installation de votre appareil, crédit d'impôts et réduction de TVA... Nous vous conseillons pour bien vous équiper.
Poêle à granulés
COMMENT ÇA MARCHE ?
Un poêle à granulés comprend un réservoir, sur le haut de l'appareil, dans lequel sont placés les granulés. Une vis d'alimentation, située au fond du réservoir, va permettre de réguler l'alimentation en granulés.

La charge de combustible apportée varie automatiquement en fonction de votre besoin en chauffage pour arriver jusqu'à la température de consigne et la maintenir. La combustion est pilotée automatiquement et il vous suffit de choisir la température et le niveau de ventilation de convection souhaité.

Les granulés arrivent dans le brasier de combustion, avec un débit d'alimentation qui dépendra de votre réglage, en fonction de l'intensité de chaleur que vous souhaitez obtenir. Un programmateur électronique sera donc nécessaire. C’est lui qui va gérer tout le fonctionnement de l'appareil, l'allumage, la combustion, l'approvisionnement, et aussi la ventilation.
Le fonctionnement performant du poêle à granulés de bois lui permet d’afficher un rendement souvent bien supérieur à celui du poêle à bois classique. Son autonomie de plusieurs jours et la possibilité de programmer les horaires de chauffage en font un équipement particulièrement pratique et confortable.
Les bons plans de max
les offres
spéciales
à saisir
Les guides de max
Toute
notre sélection
produits
Vos magasins
Trouver le
magasin
AXTEM le
plus proche
de chez vous