Accueil   >   Nos conseils   >   Bien choisir votre chauffage
LES CONSEILS AXTEM POUR BIEN CHOISIR : votre chauffage
Chauffage
Tous nos conseils pour bien choisir


Comment choisir son poêle ? A bois ou à granules ? Cheminée ou insert ? Bien comprendre les dernières législations sur l'installation de votre appareil, crédit d'impôts et réduction de TVA... Nous vous conseillons pour bien vous équiper.
Foyer insert
CONSTRUIRE UNE CHEMINÉEE
Avec un foyer-insert ou un foyer, il est possible de construire une cheminée selon vos envies (Design, matières, encombrement...). Cette solution permet de profiter de la chaleur d'un chauffage au bois mais aussi de la diffuser dans d'autres pièces de l'habitation grâce à un système de distribution de l'air.

Construire une cheminée valorise une habitation, favorise le confort et les économies tout en respectant les normes environnementales.
ÉQUIPER UNE CHEMINÉE OUVERTE
Avec un foyer-insert il est possible de transformer une cheminée ouverte en un véritable appareil de chauffage pour une sécurité assurée. Intégrer un appareil dans une cheminée ouverte a pour avantage de récupérer et diffuser une chaleur décuplée.
La pose de l'insert pourra s'effectuer sans réfection de la cheminée qui pourra conserver son style.
REMPLACER LE FOYER DE VOTRE CHEMINÉE
Avec un foyer-insert, il est possible de rénover, moderniser et améliorer les performances d'une cheminée existante en remplaçant l'ancien foyer ou insert en place. Le nouveau foyer-insert s'ajustera aux dimensions de la cheminée existante grâce à sa compacité et aux différentes tailles proposées. La cheminée pourra recevoir l'appareil sans travaux importants et peu de frais !
FOYER INSERT : PERFORMANCE, CONFORT ET SÉCURITÉ
Ces performances permettent à l’insert pour cheminée d’être utilisé comme un mode de chauffage à part entière. De nombreux inserts pour cheminée sur le marché permettent de bénéficier d’au moins 10 heures d’autonomie, ce qui apporte un véritable confort d’utilisation : en effet vous n’aurez pas à alimenter le foyer de manière trop régulière. La sécurité est également l’un des grands avantages de l’insert pour cheminée. Le foyer fermé ne nécessite pas d’être surveillé à tout instant comme c’est le cas pour les foyers ouverts. Les risques d’incendie et d’enfumage sont limités dans la mesure où les flammèches et les éventuels éboulements de bûches sont contenus dans un foyer entièrement fermé.
L'INTÉGRATION AVANT TOUT
Comment ça marche ?
Le foyer fermé, comme l’insert, produisent de la chaleur par rayonnement au travers de leur vitre mais réchauffent également l’air entre leur enveloppe extérieure et leur enveloppe intérieure.
Aspiré en façade de l’appareil, principalement par le bas, l’air ainsi réchauffé est réintroduit dans la pièce par convection naturelle en partie supérieure.

On aime...
Les inserts et foyers fermés consomment moins de bois et émettent jusqu’à 10 fois moins de monoxyde de carbone que le foyer ouvert. Double face, en angle, central… Les inserts et foyers fermés placent le feu au cœur de la maison tout en s'intégrant parfaitement à son architecture.

Pour qui ?... Pour les passionnés de feu qui possèdent déjà une cheminée ouverte et veulent améliorer ses performances tout en préservant l'environnement. Pour les candidats à la construction ou à la rénovation, qui intègrent leur foyer fermé dès le projet architectural.
Les bons plans de max
les offres
spéciales
à saisir
Les guides de max
Toute
notre sélection
produits
Vos magasins
Trouver le
magasin
AXTEM le
plus proche
de chez vous