Accueil   >   Nos conseils   >   Bien choisir votre encastrable
LES CONSEILS AXTEM POUR BIEN CHOISIR : votre encastrable
Encastrable
Découvrez tous nos conseils pour bien choisir vos produits encastrables


Notre sélection de produits encastrables doit vous permettre de réaliser des choix harmonieux, complémentaires et esthétiques qui s’adaptent parfaitement aux exigences de cet espace de vie qu’est votre cuisine.
Voici quelques précieux conseils pour vous accompagner dans votre choix.
Four
LES MODES DE CUISSON
Convection naturelle
Parfaitement adaptés pour les cuissons traditionnelles, les fours à convection naturelle dispose généralement de 4 programmes. Associés à la fonction gril, vous pourrez également faire dorer ou gratiner vos plats.

Multifonction - Air brassé
Ce mode de cuisson fonctionne avec des résistances dans les parties haute et basse du four et un ventilateur à l’arrière de la cavité. La chaleur est brassée par le ventilateur et se répartit de façon rapide et homogène dans la cavité du four. Ce système permet de cuire sur deux niveaux sans mélanger les odeurs. Les temps de préchauffage sont plus courts et vous réalisez vos cuissons à plus basse température.

Multifonction - Chaleur tournante
Ce mode de cuisson fonctionne avec une résistance annulaire associée à un ventilateur à l’arrière de la cavité et deux résistances sur les parties haute et basse du four. Il offre une diffusion uniforme et rapide de la chaleur et une homogénéité de la température et permet de cuire sur 3 niveaux en même temps sans mélange d’odeur.
Le temps de préchauffage est raccourci, la cuisson se fait à plus
basse température.
Résultats : des cuissons moins asséchées, réduction des projections à l’intérieur du four, consommation d’énergie limitée !
LES MODES DE NETTOYAGE
Nettoyage catalyse
Ce mode permet de nettoyer les graisses par oxydation, le moufle présentant un aspect légèrement granuleux. Il faut cependant veiller à monter la température du four au maximum pendant plusieurs minutes après la fin de la cuisson afin d'optimiser le nettoyage et éviter l'encrassement des parois.

Nettoyage pyrolyse
Il s'agit d'un ou deux programmes à très haute température (supérieure à 490° C) permettant de brûler les graisses et les réduire en cendres à enlever d'un léger coup d'éponge en fin de programme. Ce type de nettoyage est souvent à la technologie "porte froide" afin d'éviter les accidents.

Nettoyage Ecoclean
Les parois du four sont revêtues de céramique poreuse contenant de l'oxygène. Lors du programme de nettoyage à 270°C, l'oxygène au contact des graisses les détruit.
Les bons plans de max
les offres
spéciales
à saisir
Les guides de max
Toute
notre sélection
produits
Vos magasins
Trouver le
magasin
AXTEM le
plus proche
de chez vous
Afin de vous proposer des services et offres adaptés, AXTEM utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.
Fermer